L’expérience m’a appris que l’égo fait mal à la tête et/ou nous freine dans notre évolution personnelle. C’est lui qui nous fait faire demi-tour quand nous risquons de découvrir quelque chose qui rend notre vie plus facile et plus agréable.
Dernièrement, lors d’une séance de coaching, une de mes clientes a vécu une belle reconnexion avec qui elle est vraiment. C’était un moment vraiment magique. Tout son être s’est mis à briller. Il y avait de la Vie dans ses yeux, …enfin! Et que s’est-il passé?
Elle a eu un gros mal de tête. On a alors fait un petit exercice tout simple qui a pris quelques secondes et son mal de tête est parti aussi vite qu’il était venu. Son égo n’aime pas le fait qu’elle est en train de changer. Pour lui, c’est l’inconnu et donc il fait ce qu’il peut pour l’éloigner de son nouveau Soi et voudrait qu’elle retourne à son ancien Moi.
Je vous présente ci-dessous la méthode employée :
J’explique à mon égo que je n’ai pas besoin de lui pour l’instant et donc je lui dis : « merci mais non merci ». Ensuite, imaginez que vous le mettez dans un ballon de football (aussi appelé ballon de soccer) et que vous shootez dedans. Vous regardez le ballon s’élever dans les airs et vous voyez les Anges qui se mettent à jouer avec lui. Ils ont du fun et c’est très drôle. Et voilà, c’est aussi simple que ça.
Et vous, quel est votre truc pour tasser votre égo?
J’ai hâte de vous lire dans les commentaires 😊
Avec tout mon Amour ♡
Piou Jñani Zen
Commenti