Il y a quelques années, je croyais en moins que rien.
Quand quelqu’un me parlait de « Dieu », je me sentais littéralement agressée. Et puis j’ai commencé à tester le fait de me connecter à mes guides et ce, même si je n’y croyais pas. Mais j’ai constaté des changements positifs dans ma vie donc je me suis posé la question : « y a-t-il quelque chose de plus grand que nous? ». Ce n’est pas pour ça que j’étais prête à entendre le mot « Dieu ».
Après quelques années, j’ai lu « conversation avec Dieu » de Neale Donald Walsch. Pour être capable de le lire, je remplaçais le mot « Dieu » par « Énergie ». J’ai adoré ce livre!
Il a fallu quelques années de plus pour être capable non seulement d’entendre le mot « Dieu » mais de pouvoir aussi le prononcer. Maintenant, c’est très fluide. Je n’ai plus cette barrière.
Pourquoi ce changement? Parce que j’ai compris que « Dieu » n’est qu’un mot.
La fluidité que je ressens est due à sa vibration. Le mot par contre, a été mis à toutes les sauces. Il a été cité pour justifier des guerres, pour justifier la souffrance (parce que nos péchés méritent une punition), et pour bien d’autres choses qui nous font nous sentir coupable. Il a été associé à des religions, à la prise de pouvoir. Il a été dévié de son sens premier qui est Amour.
Dans mon monde à moi, Dieu est Amour.
Je vous en dirai plus dans un prochain article « Dieu nous déresponsabilise » …
Avec tout mon Amour ♡
Piou Jñani Zen
Comments