Voici la petite histoire … Je suis allée dans un fastfood. La facture s’élevait à 28,35$.
J’ai donc donné 30$ en pensant que je lui laisserais le change en pourboire (ce qui n’était pas grand-chose soit dit en passant). Mais le petit gars ne m’a pas rendu mon change! Donc j’ai pensé qu’il était bien malhonnête de faire ça!!! Et voici les réflexions qui ont suivis…
Ça n’a pas été long (quelques secondes … de trop?) pour me dire que « de toute façon j’avais bien l’intention de lui laisser. Oui mais là il ne m’a pas laissé le choix! Mais je pouvais aussi lui demander de me rendre mon change or je ne l’ai pas fait. Oui mais quand même il aurait dû me rendre mon change sans que je ne lui demande rien. Oui mais en même temps je voulais lui laisser. Donc pourquoi est-ce que je me sens frustrée? »
Et là, révélation!!! C’était pour gonfler mon égo. Ben oui parce que si je lui avais dit de le garder, il aurait su que je lui laissais 1,65$ de pourboire et il m’aurait sûrement dit merci.
Hmmmm à réfléchir ! J’ai bien l’intention de donner les pourboires de façon beaucoup plus discrète, juste pour donner sans rien attendre en retour, même pas un merci.
Et vous, que pensez-vous de cette histoire?
En quoi vous fait elle réfléchir?
Considérez-vous que ce soit du vol ou que je voulais nourrir mon égo?
Avec tout mon Amour ♡
Piou Jñani Zen
Comments