Personnellement, je mets cette phrase en pratique depuis plusieurs années.
Je trouve que la vie passe tellement vite et que nous passons tellement de temps au boulot, ce serait dommage de gâcher ce temps à s’embêter en faisant quelque chose qui soit seulement « alimentaire ».
Vous allez me dire que ce n’est pas toujours évident de trouver un travail qui ne fait pas que contenter notre banquier. Et vous avez bien raison. Dans ce cas, si vous changiez votre perception? Pas de panique, je vous explique…
Il y a quelques années, j’ai travaillé à une place où je devais faire des milliers de photocopies par jour. C’était plate en maudit mais cela m’a permis de m’acheter mon nouveau piano. Alors, plutôt que de faire ces copies en me disant que ce n’était vraiment pas le fun, j’ai décidé de changer ma perception. Et si je me disais que les directeurs avaient vraiment besoin de ces dossiers pour pouvoir faire leur travail en étant moins stressés? Ils étaient assurés qu’ils allaient tout avoir à temps et bien classé. Mon travail devenait alors bien plus important que « juste faire des photocopies ». Et je me suis permise d’aller une coche plus loin. Je dansais et je chantais pendant que la machine tournait à plein tube. La bonne humeur était au rendez-vous et l’ambiance était beaucoup plus légère.
J’ai fait la même chose avec le ménage, avec la vaisselle, avec les tâches qui me paraissaient lourdes. J’ai décidé que j’aimais faire ces tâches. Croyez-moi, ça change la donne et pas à peu près.
Et vous, quel est votre truc pour faire vos choses avec bonne humeur même quand vous n’avez pas envie de les faire?
Avec tout mon Amour ♡
Piou Jñani Zen
Comments