Pensez-vous que vous vous êtes sacrifié(e)s pour vos enfants? Ou parce que vous vous êtes occupé(e)s d’un proche qui en avait besoin?
Le mot « sacrifice » est lourd de sens et lourd à porter. Quand on se sacrifie, c’est pour une tâche difficile. Quand on se sacrifie, il y a une partie de nous qui s’en va.
Et si, à la place de se sacrifier, nous faisions un don. Le don de nous. La partie que nous donnons est un cadeau. C’est toujours tellement plaisant de faire un cadeau.
Quand j’entends des phrases du style : « quand je pense à tous les sacrifices que tu as fait pour tes enfants, ils ne sont pas suffisamment reconnaissants ». Wow.
Ce qu’un parent fait pour son enfant est ce qu’un parent fait pour son enfant.
Non ce n’est pas une faute de frappe. Quand on met un enfant au monde, on fait de son mieux pour le guider dans la vie. That’s it! Nos enfants n’ont pas à être reconnaissants!
Si vous pensez que vous vous sacrifiez alors il serait peut-être bon de changer votre vocabulaire. Faites le don de votre temps, plutôt que le sacrifice. Rendez-vous la vie plus agréable, plus légère.
Pour votre information, je suis très reconnaissance envers mes parents, par choix et non par obligation.
Avec tout mon Amour ♡
Piou Jñani Zen
Comments