Hé oui, j’ai entendu cette phrase pendant que je faisais (comme je pouvais) du longboard. Évidemment j’ai répondu que je faisais ce que je pouvais (hé oui encore!). La madame m’a dit que si c’était elle, elle serait déjà par terre.
Ce petit échange m’a fait réfléchir.
Ma réalité me dit que je suis nulle en longboard alors que sa réalité lui dit qu’elle me trouve bonne de tenir debout et d’avancer sur ce fameux longboard.
Combien de fois ça m’est arrivé d’admirer quelqu’un qui fait quelque chose que je ne sais pas faire? Par contre, je sais pertinemment que si une personne peut le faire … alors pourquoi pas moi?
Évidemment ma performance dans ce domaine sera à la hauteur de mon entrainement, que ce soit physique ou mental dépendamment de ce que je suis en train de faire. Je n’ai pas besoin d’être la meilleure dans tous les domaines tout simplement parce que je ne le veux pas. Tous les domaines ne m’intéressent pas. Et je n’ai pas non plus l’intention de devenir la championne du monde de longboard. J’ai juste envie d’avoir du fun et d’être plus à l’aise quand je suis dessus ce qui est loin d’être le cas pour l’instant (rire!).
Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous pensez être incapable de faire et que vous avez envie de faire.
Qu’est-ce que vous mettez en place pour y arriver?
Êtes-vous du genre à abandonner à la moindre anicroche?
Maintenant prenez un moment pour réfléchir à ce que vous être capable de faire et que ce n’est pas donné à tout le monde.
Comment avez-vous fait pour y arriver?
Est-ce possible de mettre ces actions en pratique pour réaliser un autre de vos rêves?
N’hésitez pas à me raconter vos expériences en commentaire, il me fera plaisir de vous lire.
Vous pourriez être inspirant pour d’autres personnes!
Avec tout mon Amour ♡
Piou Jñani Zen
Comments